Direttissima
« Des freins qui pensent à votre place » : Progressivité intelligente, feedback ultra-précis et matériaux high-tech (Kevlar, inox, aluminium) pour un freinage instinctif, sans compromis entre puissance et contrôle. Parfaits pour dompter les lignes les plus radicales. DOUBLE PISTONS ULTRALIGHT !
PPC par paire à partir de 1100€
Poids par paire à partir de 520g
Ces freins te donneront la sensation de savoir comment gérer toutes les situations, sans aucune perte de contrôle.
Grâce à leur ratio de force de freinage, à la rigidité du système et aux frictions minimales dans le mécanisme du levier, ils offrent une précision de freinage des plus instinctives. Le levier de frein pilote un piston de maître-cylindre de 9mm qui conduit l’huile jusqu’à 4 pistons en acier inoxydable de 14/17mm à travers une articulation progressive qualifiée de « genouillère ».
Cela signifie que plus tu tires le levier, plus la force exercée par le déplacement de ce dernier augmente. Cette petite astuce te permet d’augmenter la force de freinage que tu appliques sans pour autant avoir l’impression de faire un bras de fer avec ton guidon.
Les leviers de freins te permettent de sentir instantanément lorsque les plaquettes touchent le disque. Le kevlar des gaines de frein résistantes à la pression et l’aluminium qui constitue les maîtres cylindres et les étriers augmentent la rigidité du système, offrant un mordant franc et prédictible.
Alors que le piston de maître-cylindre en polymère réduit la friction, ceux de l’étrier, en acier inoxydable, assurent un point de pression constant par un rappel uniforme.
Toutes ces technologies, alliées au levier monté sur roulements à billes, te donnent la précision nécessaire pour maîtriser les lignes même les plus directes.
Aluminium
Noir
2.10 mm
4 pistons
Kevlar black
Aluminium
Noir
2.10 mm
4 pistons
Kevlar black
Les frictions sont réduites, ainsi que l’absence total de jeu dans le levier garantissant un dosage exceptionnel
La durite haute-pression en Kevlar à une grosse influence sur la fermeté du point de contact
La constance du point de contact provient du comportement de retours des pistons de l’étrier et des tolérances d’usinage très fines
Les frictions sont réduites, ainsi que l’absence total de jeu dans le levier garantissant un dosage exceptionnel
La durite haute-pression en Kevlar à une grosse influence sur la fermeté du point de contact
La constance du point de contact provient du comportement de retours des pistons de l’étrier et des tolérances d’usinage très fines
Les raccords de durite usinés CNC et réutilisables permettent d’adapter la longueur des durites facilement
La garniture POWER associée à un support nickel constitue un ensemble superpuissant.
Le réglage à la main de la garde permet d’adapter facilement et rapidement l’espace entre le levier et le guidon
Les raccords de durite usinés CNC et réutilisables permettent d’adapter la longueur des durites facilement
La garniture POWER associée à un support nickel constitue un ensemble superpuissant.
Le réglage à la main de la garde permet d’adapter facilement et rapidement l’espace entre le levier et le guidon
Puissance de freinage exceptionnelle grâce à 4 pistons en acier inoxydable, pour un contrôle total même en conditions extrêmes.
Dosage précis et ergonomie parfaite : réglage facile de la garde, point d’attaque constant, levier confortable pour tous les styles de pilotage.
Matériaux haut de gamme : aluminium usiné CNC, flexibles Kevlar, composants robustes et durables.
Aucune surchauffe ni perte de performance : stabilité thermique et fiabilité sur les longues descentes.
Montage facile et prêt à l’emploi : livré purgé, prêt à installer, compatible Shimano et SRAM].
Fabrication artisanale allemande : qualité, exclusivité et finitions irréprochables.
Vendu par paire sans disques.
Option paire de disques à partir de 79€ TTC.
DANS LA BOITE ?
OPTION DISQUES
Matériau premium : Acier inoxydable haut de gamme durci sous vide, offrant une résistance à la traction 25 % supérieure aux disques classiques, meilleure durabilité.
Résistance extrême à la chaleur : Épaisseur optimisée (1,85-2,05 mm) pour limiter le fading (perte de freinage) et maintenir des performances élevées même en conditions intenses.
Évacuation des poussières : Perçage sophistiqué de la bande de freinage pour un nettoyage continu, évitant l’accumulation de résidus et le glaçage des plaquettes.
Précision et confort : Faible variation d’épaisseur (DTV), réduit les vibrations et assure une souplesse d’utilisation sans à-coups.
Adaptabilité : Poids et épaisseur ajustés selon l’usage et la taille du disque (VTT, route, enduro, etc.), pour un équilibre parfait entre légèreté et robustesse.
Compatibilité universelle : Fonctionne avec tous les systèmes de freinage classiques (Shimano, SRAM, Magura, etc.).
INSTALLATION SIMPLE
Freins boueux ? Nettoyez sans risque Évitez nettoyants spéciaux et Karcher Leviers/maîtres-cylindres : chiffon humide Étriers : éponge + liquide vaisselle + eau
Efficace et sans danger
L’ensemble des tutoriels et installations sur le site TrickStuff ici.
Frein mou ? Vérifiez avant de purger
Test air dans le circuit : Bloquez l’étrier, retournez le maître-cylindre, pompez 10 fois Fermeté OK ? Pas de purge Mou ? Purge indispensable
Freins boueux ? Nettoyez sans risque Évitez nettoyants spéciaux et Karcher Leviers/maîtres-cylindres : chiffon humide Étriers : éponge + liquide vaisselle + eau
Efficace et sans danger
L’ensemble des tutoriels et installations sur le site TrickStuff ici.
Frein mou ? Vérifiez avant de purger
Test air dans le circuit : Bloquez l’étrier, retournez le maître-cylindre, pompez 10 fois Fermeté OK ? Pas de purge Mou ? Purge indispensable
















