
DUKE
BACCARA
WRX
DUKE
BACCARA
WRX

TECHNOLOGIES
DUKE BACCARA WRX SLR2
WRX SLR2
AERO
CROCHETS
CONFORT 2025
FINITION CARBONE
HAUTE FIABILITE !
LARGEUR XXL
DUKE CHAMPIONS
POURQUOI DUKE ?
WRX SLR2
AERO
CROCHETS
CONFORT 2025
FINITION CARBONE
HAUTE FIABILITE !
LARGEUR XXL
POURQUOI DUKE ?

La jante Baccara WRX 36 est une jante haut de gamme en carbone, conçue pour le gravel technique et adaptée à divers usages, du trajets quotidiens rapides aux compétitions. Elle allie confort et aérodynamisme, offrant une polyvalence optimale pour les cyclistes exigeants.

La jante Baccara WRX 42 est une jante en carbone mi- haute, légère et performante, spécialement conçue pour la compétition. Son design aérodynamique optimisé en fait un choix idéal pour les terrains roulants, offrant une maniabilité exceptionnelle en relance et sur les sections rapides.

La jante Baccara WRX 48 est une jante en carbone haut de gamme, alliant aérodynamisme maximal et légèreté. Conçue pour la compétition, elle excelle sur les sections roulantes et offre une inertie optimisée pour maintenir une vitesse élevée sur les longues distances.

La jante Baccara WRX 27 en carbone est conçue pour les bikepacking, les voyages longue distance et l’exploration. Polyvalentes, elles s’adaptent à tous types de terrains grâce à leur largeur interne de 29 mm et leur hauteur de 27 mm, offrant confort et une excellente absorption des chocs.


La jante Baccara WRX 42 est une jante en carbone haute performance, optimisée pour l’aérodynamisme et la vitesse. Destinée à la compétition, elle allie performance et polyvalence, répondant aux exigences des cyclistes compétiteurs. Ses rebords très larges minimisent le risque de crevaison par pincement lors des compétitions.
COMPOSANTS ROUES
Rayons – Ecrous – Scotch – Valves

RAYONS PLATS NOIRS
Les rayons plats de fabrication européenne, sont conçus à partir d’un alliage en INOX AISI 302, conférant ainsi une durée de vie, 3 fois supérieures à celui un rayon standard, l’angle de tête du rayon ayant été optimisé.
Calibrés, ils améliorent fortement l’adéquation entre le moyeu et les rayons limitant ainsi, la casse de ceux-ci.
Conçus pour une meilleure résistance, la portée, « partie centrale du rayon » située entre la tête et le filetage, améliore sensiblement la dynamique de la roue.
La finition de couleur noire s’effectue par un procédé d’oxydation, finition, qui teinte les rayons de quelques microns dans la masse assurant une grande résistance à l’abrasion, aux rayures profondes.
SAPIM CX RAY DISPONIBLE EN OPTION DANS LE CONFIGURATEUR
ECROUS ALUMINIUM
De forme profilé, les écrous aluminium sont le prolongement des rayons plats. Ils tolèrent et supportent, de par leur conception, de fortes tensions, assurant ainsi la longévité de la jante.
Technologie Frein-Lock, insensible aux vibrations de la roue, cela assure dans le temps une excellente stabilité du montage.
L’anodisation dure et profonde apporte à cet élément, une meilleure résistance à la corrosion et à l’oxydation par rapport au écrous standards du marché.
« Coloris au choix«
SCOTCH TUBELESS
Posé sur le fond de votre jante afin de l’étanchéifier et d’effectuer un montage tubeless simplement.
Il maintient ainsi la pression entre la jante et le pneu.
Pose réalisée par nos soins.
VALVES TUBELESS
Conçues et fabriquées en Italie, nos valves carbones Tubeless comptent parmi les plus légères du marché.
Dans notre kit comprend :
4 différents embouts en caoutchouc – 2 coniques – 2 rectangulaires – 1 démonte obus – 1 obus de remplacement.
La bague en carbone permet le serrage optimum de la valve, sans abimer la jante.
LIGATURES
La ligature consiste à enrouler un fil d’acier nickelé pré-étamé à chaque croisement de rayons pour fixer l’ensemble par un point de soudure à l’étain-argent.
Ce qui permet de rigidifier légèrement la roue frontalement et latéralement.
Lors d’une casse de rayon, la roue reste droite permettant de terminer la compétition/rando, mais cela évite également que le rayon détérioré vienne percer le fond de jante, endommager le dérailleur ou même le cadre.
Ligatures disponibles en option.

RAYONS PLATS NOIRS
Les rayons plats de fabrication européenne, sont conçus à partir d’un alliage en INOX AISI 302, conférant ainsi une durée de vie, 3 fois supérieures à celui un rayon standard, l’angle de tête du rayon ayant été optimisé.
Calibrés, ils améliorent fortement l’adéquation entre le moyeu et les rayons limitant ainsi, la casse de ceux-ci.
Conçus pour une meilleure résistance, la portée, « partie centrale du rayon » située entre la tête et le filetage, améliore sensiblement la dynamique de la roue.
La finition de couleur noire s’effectue par un procédé d’oxydation, finition, qui teinte les rayons de quelques microns dans la masse assurant une grande résistance à l’abrasion, aux rayures profondes.
SAPIM CX RAY DISPONIBLE EN OPTION DANS LE CONFIGURATEUR
ECROUS ALUMINIUM
De forme profilé, les écrous aluminium sont le prolongement des rayons plats. Ils tolèrent et supportent, de par leur conception, de fortes tensions, assurant ainsi la longévité de la jante.
Technologie Frein-Lock, insensible aux vibrations de la roue, cela assure dans le temps une excellente stabilité du montage.
L’anodisation dure et profonde apporte à cet élément, une meilleure résistance à la corrosion et à l’oxydation par rapport au écrous standards du marché.
« Coloris au choix«
SCOTCH TUBELESS
Posé sur le fond de votre jante afin de l’étanchéifier et d’effectuer un montage tubeless simplement.
Il maintient ainsi la pression entre la jante et le pneu.
Pose réalisée par nos soins.
VALVES TUBELESS
Conçues et fabriquées en Italie, nos valves carbones Tubeless comptent parmi les plus légères du marché.
Dans notre kit comprend :
4 différents embouts en caoutchouc – 2 coniques – 2 rectangulaires – 1 démonte obus – 1 obus de remplacement.
La bague en carbone permet le serrage optimum de la valve, sans abimer la jante.
LIGATURES
La ligature consiste à enrouler un fil d’acier nickelé pré-étamé à chaque croisement de rayons pour fixer l’ensemble par un point de soudure à l’étain-argent.
Ce qui permet de rigidifier légèrement la roue frontalement et latéralement.
Lors d’une casse de rayon, la roue reste droite permettant de terminer la compétition/rando, mais cela évite également que le rayon détérioré vienne percer le fond de jante, endommager le dérailleur ou même le cadre.
Ligatures disponibles en option.
PROFILS
DUKE BACCARA WRX SLR2






385 g
WRX 36

415 g
WRX 42

435 g
WRX 48

320 g
WRX 27

470 g
WRX 42 AERO

OPTION RAYONS

OPTION RAYONS
LES JANTES
WRX 36
385g
125kg
WRX 42
415g
125kg
WRX 48
435g
125kg
WRX 27
320g
125kg
WRX 42 AERO
470g
125kg
Crash Replacement DUKE
Conscient que l’achat d’une paire de roues représente un investissement, nous vous proposons un système de Crash Remplacement pour l’achat de roues en carbone DUKE.
Ainsi, en cas d’accident ou de lourde chute ayant endommagé votre jante et la rendant inutilisable, nous vous la remplacerons à des conditions avantageuses.
Vous bénéficiez d’une réduction de 50% sur le modèle carbone DUKE BACCARA WRX SLR2, sur le tarif en cours de la jante, ainsi que sur les pièces et main d’œuvre. La réexpédition reste à votre charge.
Garantie BSLYK BIKE
BSLYK BIKE à sélectionné les jantes DUKE et propose toutes les garanties mise en place par la société.
Garantie DUKE
Nous choisissons avec soin nos matériaux afin de vous offrir le meilleur produit possible.
Nos standards de qualité sont stricts pour tous nos produits, sous-traitants, partenaires.
Chaque roue est garantie 2 ans.
Les roues carbones sont également couvertes par un système de Crash Remplacement pour une durée illimitée.
TYPE DE TERRAINS
DUKE BACCARA WRX SLR2
ASPHALTE
ASPHALTE
SABLE
SABLE
PAVÉ
PAVÉ
ROCHE
ROCHE
ASPHALTE
SABLE
PAVÉ
ROCHE
GARANTIE DUKE
DUKE BACCARA WRX SLR2
Garantie BSLYK BIKE
BSLYK BIKE à sélectionné les jantes DUKE et propose toutes les garanties mise en place par la société.
Garantie DUKE
Nous choisissons avec soin nos matériaux afin de vous offrir le meilleur produit possible.
Nos standards de qualité sont stricts pour tous nos produits, sous-traitants, partenaires.
Chaque roue est garantie 3 ans.
Les roues carbones sont également couvertes par un système de Crash Remplacement pour une durée illimitée.
Crash Replacement DUKE
Conscient que l’achat d’une paire de roues représente un investissement, nous vous proposons un système de Crash Remplacement pour l’achat de roues en carbone DUKE.
Ainsi, en cas d’accident ou de lourde chute ayant endommagé votre jante et la rendant inutilisable, nous vous la remplacerons à des conditions avantageuses.
Vous bénéficiez d’une réduction de 40% sur le modèle carbone DUKE BACCARA WRX SLR2, sur le tarif en cours de la jante, ainsi que sur les pièces et main d’œuvre. La réexpédition reste à votre charge.
Garantie BERD SPOKE
BSLYK BIKE propose les rayons BERD SPOKE et propose toutes les garanties mise en place par la société, ainsi qu’une garantie avec ERASE et DT SWISS sur les moyeux de la gamme.
STICKERS
DUKE BACCARA WRX SLR2
STICKERS
DUKE BACCARA WRX SLR2
MOYEUX
DT SWISS – HOPE – INDUSTRY NINE – TUNE – ERASE – QVIST – CHRIS KING – AIVEE
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : DT SWISS 350 SL ou SP
- Fixations disques : CenterLock ou 6 Trous
36/36 – 1409g
42/42 – 1465g
48/48 – 1502g
27/27 – 1283g
42 AERO / 42 AERO – 1575 g
1488€
DT SWISS 350
- Les moyeux DT Swiss 350 sont issus de la précision suisse
- Une référence dans le domaine du moyeu
- Excellente qualité des roulements
- Système de roue libre "Ratchet System 36 SL"
- Facilité d'entretien, sans outils
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : DT SWISS 240 EXP SL ou SP
- Fixations disques : CenterLock ou 6 Trous
36/36 – 1353g
42/42 – 1409g
48/48 – 1448g
27/27 – 1227g
42 AERO / 42 AERO – 1519g
1624€
DT SWISS 240 EXP
- Les moyeux DT Swiss 240 EXP sont issus de la précision suisse
- Une référence dans le domaine du moyeu
- Poids optimisé pour des performances accrues
- Nouveau système de roue libre "EXP Ratchet 36"
- Facilité d'entretien du système EXP
- Remplacement des roulements nécessitant des outils et compétences spécifiques
ERASE SL V2.0
- Fabriqué en Belgique
- Excellent rapport qualité/prix
- Entretien facile avec roulements longue durée
- Roue libre en titane - Engagement 60 points
- 5 coloris disponibles
- Garantie à vie incluse
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : ERASE SL V2.0
- Fixations disques : CenterLock ou 6 Trous
36/36 – 1380g
42/42 – 1441g
48/48 – 147 g
27/27 – 1259g
42 AERO / 42 AERO – 1551g
1543€
ERASE SP V2.0
- Fabriqué en Belgique avec savoir-faire artisanal
- Excellent rapport poids/tarif pour un haut de gamme
- Entretien simplifié grâce à des roulements longue durée
- Mécanisme haute performance : corps en titane avec engagement 60 points
- 5 coloris disponibles pour personnaliser votre vélo
- Garantie à vie sur le produit
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : ERASE SP V2.0
- Fixations disques : CenterLock ou 6 Trous
36/36 – 1362g
42/42 – 1418g
48/48 – 1455g
27/27 – 1236g
42 AERO / 42 AERO – 1528g
1573€
TUNE KILLHILL CLIMBHILL
- Fabrication allemande depuis 1986
- Moyeux KillHill ClimbHill pour montages légers
- Excellence technique : fluidité et durabilité exceptionnelles des roulements
- Conception pratique : entretien simplifié avec cliquets en titane
- Optimisé pour XC et XC Engagé - Performance en compétition
- 7 coloris premium disponibles
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : TUNE KILL CLIMB SL
- Fixations disques : 6 Trous
36/36 – 1371g
42/42 – 1432g
48/48 – 1469g
27/27 – 1250g
42 AERO / 42 AERO – 1542g
1567€
TUNE NANO SP
- Fabrication allemande premium depuis 1986 au cœur de la Forêt-Noire
- Moyeux NANO SP classés Top 3 mondial en légèreté
- Technologie de roulements Endurance avec piste polymère lubrifiée
- Structure renforcée pour utilisation XC et XC Engagé
- Conception simple d'entretien avec cliquets titane
- 3 coloris premium disponibles
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : TUNE NANO SP
- Fixations disques : Centerlock ou 6 Trous
36/36 – 1338g
42/42 – 1394g
48/48 – 1431g
27/27 – 1212g
42 AERO / 42 AERO – 1504g
1705€
AIVEE EDITION ONE
- Fabriqué en France (Vendée)
- Marque reconnue depuis de nombreuses années
- Entretien facilité avec roulements SKF haut de gamme
- Corps de roue libre THR avec engagement 48 points
- 7 coloris disponibles
- Garantie constructeur de 2 ans
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : AIVEE ED. ONE
- Fixations disques : 6 Trous
36/36 – 1150g
42/42 – 1193g
48/48 – 1236g
27/27 – 1301g
42 AERO / 42 AERO – 1301g
1543€
HOPE PRO 5
- Fabriqué en Angleterre à Barnoldswick depuis 1989
- Excellence reconnue dans l'usinage de précision
- Moyeux Hope Pro 5 - Référence du XC à l'Enduro
- Conception axée sur la fiabilité plutôt que sur le poids
- Large choix de coloris et finitions premium
- 6 coloris disponibles pour personnalisation
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : HOPE PRO 5 SL OU SP
- Fixations disques : 6 Trous
36/36 – 1469g
42/42 – 1530g
48/48 – 1567g
27/27 – 1348g
42 AERO / 42 AERO – 1640g
1597€
DT SWISS 180 EXP
- Moyeux DT SWISS 180 EXP issus de la précision suisse
- Une référence dans le domaine du moyeu
- Un poids record pour DT SWISS !
- Système de roue libre "EXP Ratchet 36, facilité d’entretien"
- Outils et compétences spécifiques pour le remplacement des roulements
- DT SWISS 180 EXP équipés de roulements céramique Suisse
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats ou BERD
- Moyeux : DT SWISS 180 EXP SP
- Fixations disques : CenterLock
36/36 – 1328g
42/42 – 1384g
48/48 – 1421g
27/27 – 1202g
42 AERO / 42 AERO – 1494g
1804€
ERASE BERD
- Fabriqué en Belgique
- Excellent rapport qualité/prix
- Entretien facile avec roulements longue durée
- Corps de roue libre en titane - Engagement 60 points
- Solution BERD intégrée
- Garantie à vie
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons : BERD
- Moyeux : ERSAE BERD
- Fixations disques : CenterLock
36/36 – 1277g
42/42 – 1337g
48/48 – 1374g
27/27 – 1146g
42 AERO / 42 AERO – 1374g
1823€
QVIST
- Moyeux QVIST fabriqués en Allemagne
- Qualité exceptionnelle et son caractéristique
- Système de roue libre double "Ratchet" à 120 points d'engagement
- Démontage simple et rapide
- Roulements surdimensionnés pour une durabilité accrue
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats
- Moyeux : QVIST
- Fixations disques : CenterLock ou 6 Trous
36/36 – 1434g
42/42 – 1495g
48/48 – 1532g
27/27 – 1313g
42 AERO / 42 AERO – 1605g
1822€
CHRIS KING ISO
- Moyeux Chris King ISO fabriqués aux États-Unis
- Qualité exceptionnelle et finition haut de gamme
- Système de roue libre RingDrive à 72 points d’engagement
- Démontage et entretien faciles
- Roulements en acier inoxydable ou céramique pour une durabilité accrue
- Jantes : DUKE BACCARA WRX SLR2
- Rayons Inox Plats
- Moyeux : CHRIS KING ISO
- Fixations disques : CenterLock ou 6 Trous
36/36 – 1456g
42/42 – 1517g
48/48 – 1554g
27/27 – 1335g
42 AERO / 42 AERO – 1627g
2084€
ATELIER – NOS OUTILS
BSLYK BIKE